Vues :

Si vous étiez le premier répondant ou le répondant secondaire d’une entreprise avant le lancement du nouveau portail de déclaration ou si vous venez de le devenir, un lien de connexion vous a été transmis par courriel. Ce dernier vous permet de créer un compte d’utilisateur et de le lier à l’entreprise pour laquelle vous agissez comme répondant ou pour l’ensemble des entreprises pour lesquelles vous jouez ce rôle.

Si vous ne l’avez pas reçu, après avoir vérifié vos courriels indésirables, veuillez contacter notre Service aux entreprises par téléphone au 1-877-987-1491 ou par courriel au
service@eeq.ca afin d’en obtenir un nouveau.

Pour vous créer un nouveau compte d’utilisateur à partir de ce lien, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. ​Cliquez sur le lien contenu dans le courriel.
     
  2. Vous serez alors redirigé vers la page d’activation du lien. Vous devrez alors cliquer sur « enregistrer ».
    Attention : Ne cochez pas la case « Il ne s'agit pas de ma première connexion à ce portail » si vous n'avez jamais créé de compte d'utilisateur dans ce nouveau portail, et ce, même si votre entreprise était enregistrée dans l’ancien portail de déclaration.

  3. Votre lien de connexion sera enregistré et vous serez invités à vous créer un compte d'utilisateur. Cliquez alors sur « Créer un compte d'utilisateur ».
  4. Vous serez redirigés à la page de création de compte d'utilisateur.
  5. Vous devrez alors saisir l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser pour vous créer votre compte et cliquer sur « Envoyer le code de vérification ».
    Attention : Il ne peut pas y avoir plus d’un compte d’utilisateur avec la même adresse courriel. Nous vous invitons donc à éviter d’utiliser des adresses partagées.

     
  6. Vous recevrez un code de vérification par courriel que vous devrez saisir dans le champ « Code de vérification ». Vous devrez ensuite cliquer sur « Vérifier le code ».

     
  7. Une fois le code vérifié, vous pourrez créer votre mot de passe, le confirmer puis cliquer sur créer.

     
  8. Après avoir créé votre compte d’utilisateur, vous serez redirigés vers votre profil d’utilisateur où vous devrez mettre vos coordonnées à jour et choisir des questions et réponses secrètes. Une fois la mise à jour effectuée, veuillez indiquer si vous souhaitez recevoir les infolettres de ÉEQ puis cliquer sur « Mettre à jour ».

     
  9. Votre profil d’utilisateur est maintenant créé. Vous pouvez accéder au dossier de votre entreprise via l’onglet « Compte(s) ».
    Attention : Si vous ne retrouvez pas votre dossier d’entreprise, veuillez communiquer avec notre Service aux entreprises par téléphone au 1-877-987-1491.